Grâce à votre présence croissante depuis sa création en 2016, votre plateforme POTAGER EN VILLE va accentuer son évolution lors des tous prochains mois.

Toute l’Equipe de POTAGER EN VILLE a semé, fait germer et croître des idées pour vous proposer de nouveaux services et vous associer pleinement à des événements majeurs et à des appels à projets citoyens.

Tout d’abord, nous avons répondu à l’appel à projet organisé par LA FABRIQUE AVIVA.

Ce concours permettra aux projets lauréats d’être financés, accompagnés et de bénéficier d’une grande visibilité à l’échelle Nationale.

Le projet proposé par POTAGER EN VILLE est baptisé “LES AGRICULTURELLES”

L’objectif de ce concept inédit est de faire naître des rencontres improbables entre Entreprises et Citoyens par le biais de la plateforme potager-en-ville.fr.

Nous voulons ainsi créer une Communauté qui propose des ateliers, des conférences, des webinaires, des expérimentations, et des cycles de formations, …

Tous ces évènements majeurs se dérouleront dans des TIERS-LIEUX.

Ces lieux neutres permettent de favoriser les échanges de manière pédagogique, ludique et expérimentale à la manière des AGORAS de l’Antiquité.

Notre volonté, dès lors, est de trouver les Acteurs de l’Agriculture Urbaine et d’animer la Communauté pour faire émerger des projets innovants, avec des concepts créatifs de développement économique, créateurs d’emplois (non-délocalisables, bien sûr) où sont privilégiés les modèles en circuit court, les pratiques servicielles, circulaires et solidaires.

• Pour les Entreprises, c’est une nouvelle façon éthique de vendre, d’être à l’écoute de leurs Clients et d’adapter leurs offres,
  • Pour les Citoyens de tous les âges, de toutes les cultures, c’est une manière de comprendre comment les Entreprises participent activement à la transition écologique,
  • Pour les Politiques, c’est une manière de faire comprendre leurs actions et de répondre aux attentes de tous les Acteurs de la « vraie vie » : Citoyens et Entreprises dans la transition écologique, qui semble enfin poindre dans notre Pays.

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER POTAGER EN VILLE POUR « LES AGRICULTURELLES » ?

Chacun des Participants de la Communauté peut acheter un droit d’accès annuel à l’Espace “POTAGER EN VILLE” à hauteur de son souhait d’implication ainsi que de ses besoins des divers services de développements dans l’Agriculture Urbaine.

A terme nous aboutirons à créer d’une part un Ecosystème d’Entreprises dans la filière de l’Agriculture Urbaine alimentaire et non alimentaire, réunies par les mêmes valeurs de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et, d’autre part, une Communauté de Citoyens réunis autour de valeurs éthiques.

Vous pouvez tout de suite soutenir notre projet en cliquant sur le lien suivant pour vous inscrire et utiliser vos 10 votes :