Quel GREENER suis-je ?

En chacun de nous un GREENER sommeille et cherche à naître ou renaître, qu’il soit libre, économe, recycleur, didactique ou épicurien, ou même tout à la fois !

Le GREENER LIBRE

Le GREENER LIBRE est fier d’aimer la nature dans son espace urbain !

Nous cultivons où bon nous semble en ville !

Les balcons, les terrasses les toits sont pratiques pour cultiver les légumes de belle qualité.

Il est nécessaire d’adapter nos cultures à la région où nous nous trouvons ainsi qu’à la météorologie locale ; nous pouvons bénéficier d’un splendide ensoleillement ou même d’un arrosage astucieux s’il pleut ! Tout cela en créant un joli petit jardin privé.

Un balcon minuscule ou une simple fenêtre avec quelques pots peut devenir un formidable potager. Les cultures dites en hauteur permettent de gagner un maximum d’espace au sol et d’offrir une surface cultivée importante avec une emprise réduite au sol.

Potager en Ville, plateforme de jardins partagés

Le GREENER ECONOME

Le GREENER ECONOME doit bien sûr acquérir un peu de matériel pour commencer son jardin, mais il découvre rapidement les économies de posséder un propre potager. Cultiver un ensemble de surfaces restreintes, selon l’habitat urbain, se trouve être bien moins onéreux que l’entretien d’un grand jardin.

Une fois mes légumes prêts à la consommation, il devient obsolète de se ruiner pour des produits parfois très chers en grande surface et de piètre qualité gustative !

Plus besoin de prendre ma voiture pour retourner chercher en magasin les trois tomates que j’ai oubliées lors des courses du samedi !

Plus qu’à tendre la main ! Des économies de temps, d’argent, et de carburant.

Potager en Ville, plateforme de jardins partagés

Le GREENER RECYCLEUR

25% de nos déchets sont de nature organique ; il s’agit d’une véritable aubaine pour faire du compost gratuitement et nourrir mon potager.

Cela peut réduire l’ensemble de mes déchets de plusieurs tonnes et baisser ainsi la nécessité de traitement de ces déchets. Je profite de mes légumes frais de grande qualité grâce à un compost 100 % naturel.

Vivre écolo tout en dégustant de délicieux légumes, c’est le GREENER futé !

Potager en Ville, plateforme de jardins partagés

Le GREENER DIDACTIQUE

Il est de note devoir de former les plus jeunes à l’importance des choses simples de la vie !

Ainsi faire pousser ses légumes, apprendre à s’occuper des plantes sont des belles opportunités pour responsabiliser les plus jeunes en leur enseignant le jardinage.

Ils sont facilement sensibilisés à l’importance de leur belle santé par une alimentation saine et équilibrée, avec le plaisir de manger des légumes que j’ai fait pousser par moi-même.

C’est bien sûr l’occasion de rencontrer d’autres personnes, dans le cadre de jardins urbains collectifs, de partager ses connaissances avec d’autre GREENERS voisins ou rencontrés dans les destinations de villégiatures.

Pour les débutants, je peux expliquer qu’il est aisé de prendre des cours de jardinage à moindre coût ou gratuitement, en ligne ou au sein de nombreuses associations.

Potager en Ville, plateforme de jardins partagés

Le GREENER EPICURIEN

Le GREENER EPICURIEN adore les produits de meilleure qualité qui permettent de rester en bonne santé. Les légumes bios cultivés par mes soins sont aussi bons pour moi que pour mes parents, mes enfants et ceux que j’aime.

En plus de flatter les papilles les plus fines, le jardinage est une extraordinaire activité de relaxation.

Quelques minutes chaque jour suffisent à prendre un moment au calme après une dure journée de travail en ville. Cultiver son havre de paix urbain est une activité familiale pleine de complicité avec mes proches. L’important dans mon POTAGER EN VILLE c’est de prendre du plaisir !