Le 13 Novembre 2018, notre Agriculturelle était dédiée à un débat sur l’Economie Sociale et Solidaire.

En effet, le mois de Novembre est “Le mois de l’ESS”. Dans ce cadre, beaucoup d’événement était organisé partout en France. En tant que membre de la CRESS PACA, Potager en Ville a voulu faire connaitre à ses membres cet engagement particulier.
La CRESS PACA était représentée par Arnaud Delcasse, co-fondateur de la coopérative Scity.coop et donc adhérent à la CRESS. Scity.coop développe des solutions de co-voiturage pour les trajets domicile-travail, si problématiques dans les Alpes-Maritimes. Sachant que la mobilité est un des freins majeurs à l’emploi, les solutions de co-voiturage participent grandement à l’insertion.
De son côté Potager en Ville s’inscrit dans l’ESS en particulier dans sa démarche environnementale, mais aussi dans tous les aspects sociaux que comporte la végétalisation !