Le parc de l’éco vallée se situe Chemin des Barraques – 06200 NICE

C’est un espace vert au cœur de le Plaine du Var. Le Parc de l’Eco-Vallée, espace naturel aménagé qui s’étend sur 1,6 ha au cœur de la Plaine du Var a été inauguré samedi 25 janvier. L’ancienne pépinière s’offre une seconde nature ! Située à proximité de l’Allianz Riviera, l’ancienne pépinière horticole de la Ville de Nice a été entièrement réaménagée et est désormais ouverte aux Niçoises et aux Niçois. Grâce à l’implantation de près de 500 arbres, appartenant à une vingtaine d’essences différentes, comme le Palmier nain, le Dattier des Canaries, le Micocoulier, le Caroubier, le Chêne vert sans oublier l’Olivier, ce nouvel espace paysager conserve son esprit originel. Les promeneurs peuvent ainsi déambuler le long du sentier pédagogique à la découverte des végétaux, déjeuner au milieu des zones de pique-nique dédiées ou encore profiter en famille des zones et pelouses récréatives. Ce havre de verdure est le témoignage de l’histoire horticole de la Ville de Nice… Le Parc de l’Eco-Vallée est soumis au règlement des Parcs et Jardins de la Ville de Nice.