Veni Verdi https://www.veniverdi.fr/ est une association 1901 dont l’objectif est de créer des jardins en milieu urbain. Potager en Ville a rencontré
Anaïs Franc salariée de l’association qui en compte une dizaine.
Anaïs coordonne le site de l’école primaire Tanger dans le 19eme. Elle anime de nombreux ateliers scolaires et TAP, accueille des bénévoles, des salariés d’entreprise, garde un oeil vigilant au quotidien sur les cultures et les récolte pour les livrer aux cafés associatifs du quartier !

La rencontre a eu lieu sur le toit terrasse où se trouve deux zones : le jardin pédagogique et un petit coin aménagé pour faire de la production.

La terrasse fait 200m2. Elle est recouverte d’une protection Enkadrain qui permet une bonne isolation du sol et une bonne répartition du poids. L’eau de pluie n’est pas récupérée mais un arrosage automatique a été installé. Il y a des composteurs en polystyrènes noirs et en sacs. Le sol est recouvert de paillis de plaquettes de bois. Il y a un grand filet de protection pour protéger le jardin les oiseaux.

On trouve des arbres fruitiers dans des pots . Des palettes de recyclages ont été utilisées pour la fabrication des bacs de culture.

De temps à autres les rongeurs font quelques dégâts ….