Potager en ville a participé au festival Nice Cool & Verte sur la coulée verte à Nice le 15 et 16 Juin 2019.

Ce premier festival « Nice Cool & Verte », a été organisé par un collectif d’associations, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, est un événement grand public consacré aux solutions positives, locales et concrètes en réponse aux questions posées par le changement climatique et les perturbations environnementales, à leurs impacts sur les sociétés humaines et l’écosystème planétaire. Il s’inscrit dans le mouvement général de la Transition.

Samedi 15 Juin

Agora Conférence Centrale 13:25 “Agriculture & biodiversité urbaine” par Lina Cappellini

Agora Conférence coté TNN 12:50 “Ville Marchable et Nourricière” par Florence De Peretti

Dimanche 16 Juin

Débat au forum biodiversité2 13:45 “et si nous cultivions ensemble des potagers en ville” par Lina Cappellini

Sur le stand Biodiversité :

Animations agriculture & biodiversité urbaine autour du potager-composteur autonome 3-en-1 ( wicking bed, lombricopost et permaculture) et d’un mini hôtel à insectes.

Un atelier de peintures sur pot  a été proposé aux enfants pendant les 2 jours du festival.

Présentation des activités de l’association : adhésions au Cercle des potagers en ville, lancement de l’atelier Pot’Art , inscription aux  Agriculturelles

Animations peintures avec les enfants!