Sur invitation de Airy Chrétien et Thierry Bitouzé créateurs du lobby collectif 06 , Florence, Lina, Stéphane et Megan de l’association Potager en Ville ont participé au débat “Climat : comment les citoyens peuvent agir à l’échelle locale” dimanche 30 juin 2019 au siège de Nice Matin de 11h à 12h30 dans le cadre de l’événement le weekend de la coopérative éphémère organisée par Nice Matin.

Le débat, animé par la journaliste Sophie Casals, a porté sur l’action citoyenne à l’échelle locale (comment faire bouger les lignes), de façon très concrète et opérationnelle, autour du thème général du réchauffement climatique et de ses conséquences. Airy et Thierry ont fait l’introduction, en tant que ”Collectif Citoyen 06”, avant de lancer un débat sur 3 sujets locaux en particulier : le vélo (Nice à vélo),  l’alimentation et l’agriculture durable et urbaine (Potager en Ville et Terre de liens), et pour finir la pollution de l’air (terrestre, portuaire et aéroportuaire (contacts en cours avec des associations locales).

Débat autour des questions : que peut-on/ que faut-il faire à l’échelle locale ; que font déjà concrètement les associations citées , et quels sont les exemples de benchmark de grandes villes françaises et européennes et leurs réalisations concrètes.

Public: une quarantaine de personnes, dont des associations invitées par le collectif citoyen 06 et des abonnés Nice Matin sur inscription.