Le 25 Octobre 2019 de 9:30 à 12:30 nous avons construit à l’aide d’une dizaine de membres de Potager en Ville une fresque du climat sur la base du jeu de 44 cartes produit par https://fresqueduclimat.org/. L’atelier s’est terminé par un déjeuner convivial sur la terrasse ensoleillée.

Nous étions accueillis par Karine restauratrice et propriétaire du 7 Villermont à Nice. Pendant l’atelier de nombreux clients curieux ont demandé en quoi consistait cette animation.

Ce jeu a été inventé par Cédric Ringenbach ingénieur et diffusé par son association dans le monde entier. La Fresque du Climat a touché à ce jour plus de 20.000 personnes, est traduite dans douze langues et est utilisée par plus de 750 animateurs dans le monde. L’animation s’inscrit aussi dans un programme pour former nos élus aux enjeux du climat. Nous aurons avec nous un jeune animateur formé.

C’est un atelier ludique, convivial mais aussi artistique qu’il sera intéressant aussi de proposer dans tous les quartiers, à une terrasse de café, pour sensibiliser les passants aux enjeux climatiques. Il existe une version adulte et une version enfant.

L’idée est de construire une œuvre que l’on pourra photographier et afficher pour la diffuser.

L’objectif du créateur de ce jeu est de sensibiliser un million de personnes aux enjeux du climat !