Le 02/07/2019 : 18 h 00 min - 20 h 00 min

15 rue Bonaparte Nice

Chargement de la carte…

Descriptif

L’idée de confectionner un potager autonome est née du constat qu’il était intéressant de proposer une autre solution aux citadins curieux de connaitre de nouvelles formes de culture qui nécessitent très peu d’intervention en eau ou en engrais et bien sûr zéro pesticides. Ce concept appelé Potager-Composteur-Autonome (PCA) par Potager en Ville permet à la fois de cultiver des légumes ou fruits, aromates, fleurs comestibles mais aussi de gérer les déchets organiques. Il réunit en une seule, 3 techniques connues : le ‘Wicking Bed’, le lombricompostage et la permaculture.
En collaboration avec un bénévole qui a en a confectionné un sur roues et qui en a fait don à l’association, Potager en ville s’est associé au Little Rest’O pour le mettre en observation sur sa terrasse afin de susciter l’ envie aux citadins, particuliers ou professionnels de l’expérimenter.
Ce PCA sera mis en route sous forme d’un atelier qui permettra à chacun de se familiariser avec le concept. Il permettra aux connaisseurs de partager leur expertise sur le choix des plantes ou les petits trucs à savoir pour le choix des déchets à composter. L’atelier sera supervisé par un professeur du lycée horticole d’Antibes.

Le PCA sera un exemple de plus pour montrer à tous ce qu’est l’agriculture urbaine

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.