Le 08/12/2019 : 10 h 30 min - 12 h 00 min

111 boulevard gambetta Nice

Chargement de la carte…

Descriptif

Ballade en famille dans la ville :  repérage avec un trio de choc, Aude, Philippe et Isabelle

Aude, architecte et passionnée de culture, Philippe expert Jardinier et Isabelle qui a proposé cette boucle dans la ville nous ont fait part de leur intention d’agir à

l’ échelle des quartiers pour qu’ils soient plus propre et plus verts et ils veulent partager cette envie avec tous.

Dans un 1er temps, il s’agit de partager un moment pédagogique, convivial et utile sous forme d’ une petite ballade ( 1h-1h30) dans la ville pour repérer des espaces possibles de végétalisation qui seront annotés sur un plan au fur et à mesure.

– Nous en profiterons pour ramasser les déchets sauvages ( juste une paire de gants et un grand sac en papier sont nécessaires) et échanger avec les passants et les commerçants sur l’envie d’un quartier plus propre et plus vert. Vous verrez, le seul fait de voir le trottoir plus propre derrière nous fait un bien fou et interpelle les passants et puis autant se balader utile!

– Philippe nous expliquera le long de cette ballade ce qui pourrait pousser

– Nous avons retenu l’avenue Gambetta pour commencer car Isabelle connaît bien ce quartier.

– Evidemment, si cette première expérience est concluante, nous pourrons intervenir sur d’autres rues, vos rues…Ce n’;est que le début !

Dans un 2ème temps, un atelier de fabrication de maisons à insectes pourra être animé si certains sont demandeurs pour leurs jardins, balcons, terrasses et nous pourrons planter les graines adaptées par rapport aux endroits et à la saison

N’oubliez pas votre bonne humeur! Nos amis les chiens sont les bienvenus.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.