Le 09/12/2019 : 18 h 00 min - 20 h 00 min

À Little Rest’O
15 rue Bonaparte Nice

Chargement de la carte…

Dynamique de quartier :  Le permis de végétaliser et le kit de plantation.

En Juillet dernier la ville de Nice a lancé une opération appelée « Des fleurs pour mon quartier »  . Elle permet d’ accompagner un fleurissement citoyen et participatif des quartiers à travers deux initiatives :

• Le permis de végétaliser  : Il s’agit de végétaliser et d’entretenir les pieds des arbres de la Ville à proximité de commerces ou d’habitations.  Cette opération a été accessible aux commerçants ou aux propriétaires/résidents basés à Nice.
  • Le kit de plantation : les commerçants ayant leur établissement dans certaines rues du Vieux-Nice, sur demande, ont pu obtenir un kit de plantation comprenant : un pot, du terreau et un plant à positionner devant leur commerce

100 permis de végétaliser et 100 kits de plantation sont en cours de distribution.

Le Collectif de citoyen A bras verts  a décidé de rassembler tous ceux qui le veulent autour de la végétalisation de quartier.

Il viendra présenter ses projets. D’autres associations seront invitées à se joindre à ce projet si elles le veulent.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.